KISARY

KISARY

Kisary du Malagasy qui se traduit littéralement Image ou encore Graphe ou Icone...Dans le manuscrit intitulé DINDONIVAINGA il y a une vingtaine de Kisary . Des Kisary qui sont à la fois une explication mais aussi une représentation d'dée encrée dans l'inconscience et qu'on ne peut pas exterioriser facilement par la parole ou par l'écriture...
La matérialisation ou la transformation des idées en VAINGA ou contingence se fait par un processus inconscient par le fait que ni le passé, ni le présent, ni le futur ne peuvent être saisi par l'esprit ou SAINA de l'etre humain, c'est pourquoi les Kisary des points d'encrages qui facilitent l'ascension vers l'ANKOATRA ( l'au-delà ) le MASINA ( le sacré  ) car même si le présent est en écoulement permanent les Kisary permettent de retrouvés en un seul bloc des explications qui dépasseraient les 100 pages par concept  (Dieu? Au delà? Saina ou esprit? Pourquoi Dieu trois personnes en un seul corps? Le temps L'existence).
RUDIMENT le titre d'un manuscrit qui est actuellement en phase de "REECRITURE"...Mais intitulé DINDONIVAINGA.
Sur cette photo se distingue: l’Au-delà, la Matière, l'Esprit, la Vie, la Mort...VANGA connu comme poète, une personne remarquable  venue au vernissage de ma première exposition demande si la vie est la répétition d'un cycle, l'EXISTENCE est cyclique...

 DES KISARY DE DINDONIVAINGA 2014



QUELQUES ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES ET 
DE PAROLE AINSI QUE DE VISION 
AVEC L’HOMME LE PLUS MYTHIQUE ACTUEL 
DE MADAGASCAR M’AA ET  XHI
Extrait de quelques KISARY de mon exposition personnelle DINDONIVAINGA et ARA-PANAHY à l'IKM ou Ivotoeran’nyKolontsaina Malagasy Antsahavola Antananarivo 2014 (centre culturel Malagasy).Ces œuvres sont des interpositions avec les véritables KISARY présent dans le MANUSCRIT intitulé DINDONIVAINGA.
Dans le domaine de l’art plastique et de l’ésotérisme toute tentative d’explication bascule  aux dérives qui qui nuisent lesymbiose avec l’entité en question. Il faut se laisser aller et suivre le courant qui amène vers l’extase.
Ici les œuvres n’ont pas ni de véritable titre :KISARY (du Malagasy) dans son sens le plus explicite veut dire GRAPHE, mettre dudécryptage implique undécoupage visuelle et symbolique des traits qui sont présent sur les KISARY.
J’invite donc les lecteurs à voir le fond, le fond des KISARY ou son essence qui n’est que la réminiscence des facultés cognitives. Un processus qui commence par la vision et la transmission neuronale des particules lumineuses.
Quand bien même quelque directives sont toujours de mises pour une approche interpersonnelle de l’œuvre, donc je ne veux surtout pas donner trop de détaille mais les idées directrices des KISARY seulement. Ces idées directrices sont le fondement de son existence.





KISARY, L’HOMME EST UNE EXISTENCE, UNE EXISTENCE CAPABLE DE S’INTERFERER DANS LES SEPTS CHAMPS SCALAIRE QUI FORME LE MULTIVERS.






































LIMITE ENTRE LE PRÉSENT ET LE FUTURE


AUJOURd4HUI ON PARLE DE MATIÈRE NOIRE ET D’ÉNERGIE NOIRE



LE TEMPS C'EST QUOI LE TEMPS?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES ANDRIATOMPOKOINDRINDRA et le TRANO MANARAKA

DES INTERROGATIONS sur le FANORONA

Concept Meta-A